Comment s’intégrer et créer des liens d’amitié au Canada en tant qu’immigrant?

Quitter son pays pour continuer la vie à l’étranger, c’est toujours un grand choc. Certains ne voient la difficulté que dans la langue utilisée pour s’exprimer, mais cela va bien au delà de ça. Vous êtes carrement une minorité dans un pays étranger, et ce sera à vous de faire des efforts. Il y a les coutumes, les expressions, les comportements, et tout un tas d’autres choses qu’il faudra apprendre et accepter pour réussir à se faire une place dans cette partie du monde. Alors, voici quelques conseils pour les nouveaux immigrants au Canada, qui pourraient les aider à mieux s’adapter.

Canada

Sympathie, gentillesse et patience

Dans un pays tout le monde n’est pas forcement mauvais, et c’est carrement le contraire avec les canadiens. Ceux ci sont très sympathiques, et sont même gentils avec les étrangers. Ils ne se limitent pas aux différences d’origines, ou de races, au point de vous isoler totalement pour cela.
Là où vous devrez faire attention, c’est de confondre cette gentillesse à une amitié quelconque, car ils sont ainsi avec tout le monde, du moins pour la plus part. Alors, tachez de rester poli et gentil avec vos collocataire, ne restez pas enfermés dans les clans d’immigrants comme vous venant du même pays ou pas. Les amitiés se créeront, et cela prendra le temps qu’il faudra.